Nyons

cassoulet 

sortie pradelle mars 2017

col de l âne juin 

sortie Mer mois de mai

 

 

 

 

 

 

 

 

MARS NE TE DÉCOUVRE PAS D' UN FIL 

Oui  les béquillards ont   bravé la pluie, le brouillard, la neige pour manger dans cet endroit unique " aux légendes "  à Pradelles !

 

Cette sortie était organisée par  Tonio et Christine  les hauts montagnards ! le froid !  c'est quoi ?  ils ne connaissent pas ! hi hi   

Départ Ales   petits croissants et café chaud offerts par nos organisateurs " super "    un peu de pluie  mais pas grave le I phone nous annonçait du soleil !  Direction St Ambroix / Aubenas et toujours grimpette le  sommet de  Pradelles   brouillard et oui un peu de neige !  mais quel paysage  vraiment cela valait le détour.

Enfin nous voilà  arrivé dans ce restaurant très accueillant  " ambiance et musique au rendez-vous !  mais pas seulement car le repas était également très sympatique.

Le ventre bien remplit  il faut penser au retour et enfin dans  la descente  le soleil chauffe un peu le bas de nos reins. Direction Langogne / Villefort  et retour sur Ales.

 

Excellente journée !  nous remercions nos montagnards pour cette agréable sortie que nous n'oublierons pas de sitôt ! 

Sortie  club du 17 /04/ 2016  Cap d'Agde

Malgré un temps pluvieux  7 motos au rendez -vous   bravo pour les courageux !  Vu le climat changement d'itinéraire, nous voilà en route en direction du bord de mer vers Palavas.  Ne changeons rien aux habitudes, une fois de plus Play boy a oublié son GPS, petit détour sur  Montpellier.  Nous arrivons tout de même à bon port!  Le soleil est au rendez vous  direction L' Arlequin  pour un repas délicieux .  Après une balade vers les calanques, retour par les terres, routes agréables.  Un bonne bière chez José pour finir cette journée sympathique après 362kms.

ce super weekend  au Bol d'Or

*************************************************************************

Les photos parlent d'elles mêmes !  


Les absents pourront constater l'agréable week-end que nous avons passé chez les Brunelois....

Itinéraire de prévu pour un départ de 4 motos  Heureusement car quelques kilomètres plus loin nous étions plus que 3 motos  hi hi  

Nous avons fait un parcours très agréable avec un arrêt pique nique au lac des montagnes !  tout simplement magnifique ! Puis direction Carcassonne ! Visite de la cité !  A notre grand plaisir  Bilou et sa petite famille étaient déjà sur place  !  Ils ont fait fort pour nous rattraper en voiture afin de pouvoir nous accompagner dans cette superbe sortie qu'ils avaient organisées depuis de nombreux jours.

Dans l'après midi nous sommes arrivés à Peyrebazal ( centre de vacances, calme, boisé et un cassoulet fait maison )  un vrai régal !

Après une nuit agréable par sa petite fraîcheur, nous avons eu la chance de visiter une magnifique ferme bovine  ou nous y avons trouvé  un accueil qui fait au chaud cœur !

Direction Minerve , tout simplement magique ( que la France est belle )  excellent repas et petite sieste "oblige "

Retour sous la chaleur étouffante mais vous verrez que nous rentrons ravis de ce week-end. Encore merci aux organisateurs,  ils ont été au " TOP "





Repas club du 07/06/2015



Comme d'habitude c'était un vrai régal !


Merci Olivier !


Nous comptons sur toi l'année prochaine !



Sortie du 12 Avril 2015

Départ d'Uzes RDV 8.30 au Vieux Cafe, depart a 9 h pour 2H30 - 3H de moto comme suit: Uzes/Lussan /ST Ambroix/Robiac- Rochessadoule /L'Affenadou/La Grand Combe/ Cendras / La croix des vents/Col de la Barraque / Col du Pendedis et nous sommes arrivés au Restaurant Le Rayol 

Voilà une belle saison qui démarre !!!!!    8 motos au  rendez-vous !    

Nous avons le plaisir de faire la connaissance de Vanessa  nouvelle motarde dans l'équipe  qui s'est bien débrouillée pour une parisienne  hi hi.

La journée s'annonce bien, la route est belle, le ciel sans nuage, la journée est à nous !  Après quelques kilomètres nous avons le plaisir de nous arrêter chez Tomy et Chris   ouf  maison et paysage magnifique !  oui on appelle ça la qualité de vie.

Bon c'est l'heure, les motards ça mangent hé hé , nous devons repartir en direction du Restaurant LE RAYOL . Là on peut vous dire que l'accueil y est chaleureux !   bonne ambiance   un peu bal musette mais franchement nous avons bien mangé et bien ri .  

Il est temps de repartir, il faut le dire, avec le ventre très très lourd...

Franchement certaines personnes vont bien dormir  mais avec  la bonne humeur de cette journée ce sera qu'avec de beaux rêves.

Nous remercions Chris et Tomy pour cette superbe  sortie très bien organisée  

Nous pouvons que leur dire  A quand la prochaine ??????? 




************************************************************

Carry-le-Rouet se situe entre Marseille, à l'est, Martigues et l'étang de Berre au nord-ouest.

 

Station balnéaire très fréquentée en été, on y trouve un port de plaisance, des plages, des criques abritées, et de nombreuses activités nautiques et sportives.

 

Carry-le-Rouet est réputé pour ses plages d'eaux claires et de son port de pêche pittoresque, c’est pourquoi le club des béquillards vous a proposé une belle sortie culinaire le dimanche 16 novembre.

 

Plusieurs motos au rendez-vous et journée ensoleillée. Nous avons bien capité dira notre Président !

Sous un beau soleil notre président était présent pour cette journée des associations d'uzes. important pour notre club de ce faire connaitre. Rejoind par Nobert (Tiroad)nos 2 bequillards on tenu comme il se doit le tands .Visite de nos amis ; Otantic, Coyote et Lulu. matinée sympatique 

LES BISONS D EUROPE

Les Normands accompagnés des " BEQUILLARDS " en sortie club " les bisons " le 27 /07/ 2014

12 Motos au départ !  Tip Top !  

 

Comme d'habitude petit café du matin et le plaisir de nous retrouver de nouveau tous ensemble. 

Notre président fait la distribution de Road Book car nous avons tout de même presque trois heures de route pour nous rendre à notre destination à  St Eulalie réserve en plein coeur de la Margeride.

 

Le bison d’Europe, animal atypique rescapé des temps préhistoriques, a vécu dans les forêts européennes jusqu’au Moyen-Age. Seuls quelques spécimens survécurent dans la forêt de Bialowieza en Pologne. Grâce à un plan de sauvegarde de l’espèce, nous pouvons y  découvrir aujourd’hui  sur plus de 200 hectares d’espaces naturels préservés un troupeau de bison d’Europe en semi-liberté.

 

Nous prenons  place à bord de la calèche et nous nous laissons guider à la découverte de cette réserve en plein cœur de la Margeride.  " Jurrasic park,   nous voilà "

La promenade en calèche compte 10/12 personnes par visite   don  les sales gosses  derrière ! 

C’est grâce à ces chevaux que nous pouvons rentrer à l’intérieur du parc et approcher en toute sécurité les bisons.

 

Nous sommes assis à proximité du guide et pouvons  dialoguer tranquillement avec elle et poser toutes nos questions  voir deux ( n'est ce pas José )  sur les animaux de la réserve animalière.

 

La visite en calèche dure environ 50min/1h ! La visite est rythmée au pas des chevaux, la calèche s’arrête dès qu’un bison se laisse apercevoir ou qu’un beau point de vue s’offre à nous.

 

Sortie très enrichissante,  beaucoup d'humour et de rires  c'était un vrai régal !

 

C'est le moment du retour,  dernier petit verre de l'amitié toujours dans la bonne humeur et c'est là que les chemins se séparent ! 

 

Merci à l'organisateur et surtout merci à tous pour  votre présence, en participant aux sorties, vous faites vivre le club !

 

A très bientôt  et  Prudence sur la route

 

 

Sortie club surprise du 15 juin

 

Après l’annulation de la sortie de la fête de la moto à Villard notre Natouile et Play boy ont travaillé un autre itinéraire plus ensoleillé.

Le groupe prévu pour Villard a répondu présent pour cette balade surprise. Après discussion, voyant les départements en alerte orange, nous prenons la direction de St Guilhem le Désert.

Oh surprise ! Plusieurs de nos motards ne connaissent pas ce magnifique endroit.

Départ 8 motos (14p) ! Direction Ganges ! Poussin prend la tête du cortège et Play boy comme d’hab ferme ce superbe défilé de motos.

Pour notre grand plaisir nous avons par moment quelques petites apparitions de notre soleil si attendu.

Arrivé sur place, nous avons déjà les estomacs dans les talons donc notre béquillard,Pat, s’occupe de la réservation du resto et dans l’attente de Denis qui a fait un petit passage à la bourse de Monteux, nous en profitons pour faire une visite de ce magnifique village médiéval.

L’équipe est au complet pour ce repas très sympathique.

Le ventre plein nous repartons direction Clermont l’Hérault, Tonio prend la tête du groupe.

Superbes petites routes, un régal, puis nous voilà à Anduze. L’équipe de gourmands que nous sommes se retrouve devant ‘’ glaces et gaufres ‘’.

Après cet arrêt convivial dans la bonne humeur, le groupe se sépare avec la satisfaction de ne pas avoir gâché son dimanche, le soleil n’étant pas au rendez-vous mais il l’était dans nos cœurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

LE 1ER MAI  " FETE DU TRAVAIL "  LES BEQUILLARDS PRENNENT LA ROUTE POUR LA MEDITATION

 

 

                 Sortie  Temple bouddhiste 1 Mai  Organisation Play Boy

 

Rendez vous chez Zac a 8h30, surprise notre parking était réservé devant le bar merci à lui .

Apres un bon café, c’est le départ  avec 10 motos dont 3 nouveaux Antoine, Nathan, girafe et un temps un peu  frisquet.

 

            1° Petit incident notre béquillard  Bilou à un problème de carburation  ( heu ! pas lui ! sa moto  hé hé )  nous le laissons rentrer au bercail .

          La troupe reprend la route sur un très sympathique trajet.

 

Arrivé vers  NANT petite incertitude de direction (c’est normal Play Boy est en tête de file  hi hi )  ( GPS en main tout va bien )

Traversé du haut plateau du Larzac,   la nature ne cesse de nous surprendre,  paysages magnifiques et n’oublions pas cette petite pluie juste pour taquiner nos béquillards.

Après renseignements auprès  de personnes très sympathiques pour poursuivre notre chemin il est 12h30 et   nous voilà à bon port.

 

Malgré  cette fraicheur et  ce petit vent glacial,  nous sommes agréablement surpris de la beauté du cite.

 

Premier chose en tête le miam miam, l’accueil fut parfait.  Aujourd’hui portes ouvertes du Temple autant vous dire qu’il y a beaucoup de monde. Nous sommes tout de même dirigés sous une grande  tente qui sert de cantine pour manger au chaud.  

Une  fois les ventres bien remplis, visite du temple. Nous sommes peu nombreux !  la curiosité n’est pas du jour  où alors serait-ce   la flemme d’enlever les chaussures ? l’odeur ? les trous aux chaussettes hi hi  va savoir ? en tous les cas à l’intérieur c’était vraiment très beau et  très instructif.

 

Le temps du retour s’annonce. Vu le temps sur les hauteurs nous prenons la direction de Lodève ou nous remplissons nos réservoirs.

Après étude d’un nouveau itinéraire direction St Guillem le désert, petite détour par le  Lac du Salagou que certains de nos béquillards  ne connaissent pas.

 

Nous reprenons la route ver St Guillem  hé hé  là  2 motos folles loupent la sortie hi hi Et oui les GSXR  ne savent pas se contrôler.

 

Le groupe se reforme après quelques minutes  d’attente et de sms (toujours agréable à voir le pont du diable).

A Gange , déviation par Laroque, finalement c’est bien car le trajet est  très joli .

Arrivé à notre belle cité ducale (jimdo nous avait quitté en cour de route) Nous avons bien mérité  une bonne mousse !   les commentaires de notre belle journée sont appréciés  de tous .

 

C’était une excellente sortie, beaucoup de bonne humeur et de rigolades et nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux !         

 

 

 

 

*******************************************************************************

 

 

 

     Sortie  ‘’ La Ciotat ‘’ 13/4/2014

 

 

 

 

8 H 30 Uzes s’éveille, 8 H30 nous n’avons pas sommeil !

 

1ER café au Provençal ou nous avons l’agréable surprise de voir des nouvelles têtes.

 

9 H on récupère le deuxième groupe à Remoulins. Maintenant nous pouvons dire que la sortie sera animée par les ‘’ Jeunssss ‘’ . 9 motos !

 

Direction ‘’ La Ciotat ‘’ C’est Jérémy et Poussin qui ouvrent la route. Tout est prévu ( Hi Hi Road Book collé sur les bulles ) pas question de se tromper aujourd’hui ! hé hé

 

La circulation est bonne, le soleil commence à pointer son nez.

Après un arrêt pipi, un arrêt café, une lentille qui fou le camp, la mis’’ Harley ‘’( et oui nous disons bien Harley ! ) nous fait des siennes ! Panne ! Impossible de repartir. Pas grave ! Quelques arbres nous tendent leurs branches pour un petit casse croute bien mérité !

 

½ heure plus tard nous pouvons reprendre la route, heu ! la Harley aussi ouf !

Nous ne sommes plus très loin de notre destination finale : les crêtes de La Ciotat. La vue y est tout simplement magnifique !

 

Le dernier verre se fait à Aubagne sur une très belle place. Accueil sympa d’ autant plus que le barman est motard. Nous échangeons encore quelques petites plaisanteries sur cette journée pleine d’imprévues.

La nuit tombe plus tard et il fait encore doux pour ce retour très agréable !

 

Journée dans la bonne humeur, merci à nos deux organisateurs ! c’était une sortie Excellente !

 

 

                 SORTIE COQUILLAGES DU 30 MARS 2014

Brrrrrrr   Il est 9h30, il fait pas chaud,  mais c’est vrai nous avons avancé nos montres d’une heure  brrrrrrr

 

                                                                                               

Les béquillards sont là ! des petits yeux pour certains(e) mais tous motivés pour cette sortie en direction de Bouzigues.

10h30 nous nous mettons en route,  nous sommes attendus par la petite famille Carvalloà Moussac.          

 

Un petit moment pour les retrouvailles, les félicitations à Christine pour sa nouvelle kawa (très belle ) et nous reprenons la route.   9 motos ! belle équipe !

 

La faim se fait sentir, il est 12h30 et nous sommes tous contents d’arriver à Bouzigues après une route très agréable.

L’accueil est sympa à la Rive de Thau ! Excellent repas ! Il y en a pour tous les goûts ! Rires et anecdotes  font partis de cette folle  ambiance. ‘’  Délicieux ce Pic poul ‘’  hé hé

 

                                    

Petit promenade sur le Port de Bouzigues, il fait pas chaud mais avec le ventre plein tout va bien !

 

Petite idée d’Olivier : et si nous allions faire un petit tour pour acheter des Tielles   miam miam  excellent !

Pour le retour changement de pilote de tête : Antonio prend la  direction du Grau du Roi par le bord de mer. Après une pause pipi  c’est Olivier qui  dirige  mais oups ! Crevaison !  Daniel notre nouveau béquillard se fait remarquer hi hi                 

 

 

Comme convenu, dans la soirée,  petit à petit, le groupe se sépare.

Nous avons tous passé une excellente journée dans la complicité et dans la bonne humeur.

Sortie très bien organisée. Merci à l’organisateur et aux béquillards pour leur participation.

 

 

  

 

 

 

Salon de la Moto à Lyon: c'était le 23 février 2014.

 

 

Rendez vous 8H au Bengali, petit café chaud avec cette fraîcheur du matin !

8 béquillards présents pour cette super journée qui se profile. Le soleil est au rendez-vous !

 

8H30 le ronronnement se fait entendre et nous voilà tous prêts pour 2 H30 d’autoroute.

10H arrêt pipi, boissons chaudes, plus carburant pour nos belles.

 

11h arrivé au salon guidée par notre Natouille sans erreur d’aiguillage (chapeau !).

La visite du salon commence, comme d’habitude on en prend plein les yeux. Nouveaux modèles, accessoires, tout y est pour faire chauffer la carte bleue !

 

Apres quelques recherches de béquillards perdus dans cette gigantesque foule, le moment est venu pour un petit casse croûte afin de remplir nos petits ventres affamés. Tip top il fait un temps magnifique.

 

Départ ver 15H direction l’Ardèche, petit périple ver Annonay erreur de direction ( comme d’hab….) et nous voilà perdu dans la montagne. Un arrêt s’impose pour une boisson chaude et quelques renseignements sur la direction mais tout va bien la bonne humeur de nos béquillards est présente.

 

Départ dans le bon sens pour finalement arriver vers 20H et quelques 550.K dans les fesses, de la fraîcheur et un peu de fatigue sur soi.

 

Pour une première c’est pas mal, qu’en pensez-vous ?

 

Ha ! au fait ! Bienvenue à José et Nadine ouf ça fait plaisir d’avoir une autre pilote dans le club !

 

 

--------                         ------------

... là, on va déguster du 2013!

               

Un Poussin (jaune bien sur) au Téléthon 2013... ça fait peur non?
Un Poussin (jaune bien sur) au Téléthon 2013... ça fait peur non?
une grande partie de l'équipe Bourse 2013
une grande partie de l'équipe Bourse 2013
TOSSA - page 1
TOSSA - page 1
TOSSA - page 2
TOSSA - page 2
Avril 2011, un groupe de "martiens".
Avril 2011, un groupe de "martiens".
Février 2009 à BOUZIGUES.
Février 2009 à BOUZIGUES.
vers le Salon Moto de Lyon - 7 mars 2009.
vers le Salon Moto de Lyon - 7 mars 2009.
une belle équipe dans les Gorges de l'OUVÈZE - 09 août 2009.
une belle équipe dans les Gorges de l'OUVÈZE - 09 août 2009.
Sortie "Mare Nostrum" 8 novembre 2009...
Sortie "Mare Nostrum" 8 novembre 2009...
... à "Mare Nostrum" on a vu des esquimaux!
... à "Mare Nostrum" on a vu des esquimaux!
2006/ l'Oustal de Bally-Lozère. Le club y a fait deux expéditions chaleureuses par l'accueil des proprios + de solides apéritifs!
2006/ l'Oustal de Bally-Lozère. Le club y a fait deux expéditions chaleureuses par l'accueil des proprios + de solides apéritifs!
...tour du Salagou et cirque de Mourèze.
...tour du Salagou et cirque de Mourèze.
2004 - Fabuleuse sortie à RAY PIC (Ardèche)
2004 - Fabuleuse sortie à RAY PIC (Ardèche)

 

 

   MÉMOIRE  de  Béquillard!