Bienvenue  dans la rubrique en vrac

Amitié avec un grand A. Convivialité avec un grand C. Plaisir de rouler . Etre ZEN quoi ,c est ça être motard dans notre club bien-sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Notre petit français Moto GP

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

          Dis moi où tu regardes en moto, je te dirai ou tu vas...

un bref rappel pour nous tous:

Un regard mobile


Lorsque vous roulez en moto, vous devez avoir un regard mobile, ne pas vous attarder sur un point fixe. C'est un principe très important. Plus vous allez vite, plus votre champ de vision diminuera. Or, si vous fixez un point, vous ne verrez plus tout ce qui se passe sur la route. Ne passez que quelques secondes sur chaque point. Votre regard doit toujours être mobile et ne doit pas s'attarder sur les points fixes.

Regardez au loin


Votre regard doit se concentrer sur ce qui se passe au loin. Pas sur ce qui se passe à 1 mètre de la roue avant de votre moto. Plus vous porterez votre regard au loin, plus vous pourrez anticiper ce qui se passe. Un ralentissement, une voiture qui vient de mettre son clignotant, ou le string qui dépasse de la passagère de la moto de devant. ( Ne verrouillez pas votre esprit). 

Si vous regardez loin devant, vous pourrez anticiper et donner un sens à votre distance de sécurité.

Analyser votre environnement


Le regard en moto ne doit pas que se porter devant, il doit aussi analyser tout ce qu'il y a autour de vous. Regard à droite et à gauche de votre moto, un coup dans les rétroviseurs et vous devriez avoir une vision de ce qui vous entoure. Attention aux angles morts. A partir de là, apprenez à retenir et analyser ce qui se passe. Sans pour autant jouer les James Bond en pouvant citer la plaque d'immatriculation de la voiture rouge qui a déboîté il y a 3 minutes derrière vous. 

Si vous voyez qu'il y avait une moto derrière vous et que, au coup d'oeil suivant elle n'y est plus, c'est soit qu'elle est dans votre angle mort, soit qu'elle a quitté votre route. Donc une chance sur deux qu'elle se trouve tout à côté de vous, prête à vous surprendre. 
De la même façon, si vous voyez une voiture qui semble conduire n'importe comment devant vous, ça vous donnera une indication supplémentaire lorsque vous la doublerez.